Olivier BESANÇON - Fabien SEGUIN - Géraldine THOMANN-ROUSSET Notaires - VIENNE CEDEX
Office notarial

L'office

Notaires depuis plusieurs générations...à l'écoute de vos générations

L'OFFICE

Située à Vienne (Isère), au cœur de la Vallée du Rhône, à seulement 30 minutes de Lyon, l'Office Notarial BESANÇON-SEGUIN-THOMANN ROUSSET est à votre disposition pour traiter vos dossiers et difficultés relatives au droit immobilier, au droit de la famille, au droit des sociétés, au droit fiscal et au droit commercial.

Nous sommes également à votre écoute pour vous assister dans la gestion de votre patrimoine tant personnel que professionnel, le cas échéant avec vos conseils habituels.

Historique de l'Office

Le tableau d'attribution des minutes figure dans l'onglet "l'office en images"

L'Office Notarial BESANÇON-SEGUIN-THOMANN ROUSSET est le fruit de la fusion de deux études historiques à VIENNE (Isère) :

                . L'Etude ARMANET / BESANÇON

                . L'Etude FRECON / SEGUIN

Etude ARMANET / BESANÇON - Office Notarial à VIENNE, rue Ponsard

1969 : Maître Jean ARMANET, alors notaire individuel décide de s'associer avec son plus proche collaborateur, Maître Henri BESANÇON, constituant ensemble l'une des premières société entre Notaires, en France.

1983 : Maître Philippe BESANÇON prend la succession de Maître Jean ARMANET et s'associe avec son père, Maître Henri BESANÇON.

Etude FRECON / SEGUIN - Office Notarial à VIENNE, rue Peyron

1954-1985 : Maître Charles FRECON exerce sa profession en tant que Notaire individuel. Il a lui-même pris la suite de son père, Maître Pierre FRECON, et de son grand-père, Maître Charles Claude FRECON.

1985 : Maître Bertrand SEGUIN s'associe avec Maître Charles FRECON.

1989 : Maître Charles FRECON part à la retraite.

Etude BESANÇON / SEGUIN / THOMANN ROUSSET - Office Notarial à VIENNE

1993 : Maîtres Henri BESANÇON, Philippe BESANÇON et Bertrand SEGUIN décident de fusionner les deux études distantes de quelques dizaines de mètres et de fixer le nouveau siège de l'Office à VIENNE, 9 rue Peyron.

1999 : Maître Henri BESANÇON part à la retraite. La même année, Maître Géraldine THOMANN ROUSSET qui, entrée en qualité de stagiaire quelques années auparavant, est nommée Notaire salariée.

2005 : Maître Géraldine THOMANN ROUSSET s'associe à Maîtres Philippe BESANÇON et Bertrand SEGUIN pour former la "SCP BESANÇON - SEGUIN - THOMANN ROUSSET".

2008 : Le développement de l'Etude et les encombrements du centre-ville de Vienne poussent l'Office Notarial à déménager son siège dans des locaux plus spacieux et confortables et disposant d'un parking d'environ 30 places.

2010 / 2012 : Après avoir fait ses armes chez un Confrère Lyonnais, Maître Jacques DELORME, et avoir intégré l'Etude en 2008, Fabien SEGUIN est nommé Notaire salarié. Début 2012, il prend la succession de son père Maître Bertrand SEGUIN et s'associe avec Maîtres Philippe BESANÇON et Géraldine THOMANN ROUSSET.

2013 / 2017 : Après avoir travaillé au sein de la SCP VAZ-TOUZET-AUMONT, notaire dans une commune de l'Est Lyonnais, Olivier BESANÇON intègre l'étude en 2013.  Depuis mars 2017, il a pris la succession de son père Philippe BESANÇON et s'associe avec Maîtres Fabien SEGUIN et Géraldine THOMANN ROUSSET.

Labels, certifications et réseaux

Office ayant désigné un correspondant Informatique & Libertés

Office ayant désigné un correspondant Informatique et Libertés

Office Membre du Réseau des Notaires Conseil aux familles

Le notaire par sa formation, sa culture, son expérience, son éthique, sa compétence, ses outils propres (l’acte authentique) peut et doit apporter une réponse spécifique et originale aux besoin des familles, et ce, dans tous les moments de la vie.

L’obtention du label « Notaires Conseils aux Familles » traduit une démarche individuelle dont l’objectif est de promouvoir auprès des clients un véritable savoir-faire dans le domaine du droit de la famille et du conseil patrimonial.